Inclusion et rencontres interculturelles dans le tourisme

La Fédération suisse du tourisme (FST) et ses membres principaux s’engagent en faveur d’une Suisse ouverte et tolérante: Charte pour une culture d’accueil ouverte et tolérante dans le tourisme suisse.
Tous les hôtes, collaborateurs et partenaires doivent être traités avec respect, quelle que soit leur nationalité, leur âge, leur sexe, leur orientation sexuelle, leur religion, leur langue, leur handicap ou leur opinion politique.
L’ouverture d’esprit et la tolérance sont particulièrement importantes dans le domaine du tourisme, où des personnes issues de différentes cultures se rencontrent.
Les différents groupes de clients ont des besoins variés.
Vous découvrirez comment adapter facilement et efficacement votre offre aux besoins des différents segments de clientèle dans les brochures destinées aux hôtes, publiées par HotellerieSuisse et Suisse Tourisme.

Interdiction de dissimuler le visage

À partir du 1er janvier 2025, une l’interdiction de se dissimuler le visage s’appliquera à partir de 2025 s’appliquera dans toute la Suisse. Elle interdit de se couvrir le visage dans les lieux accessibles au public.
Pour plus d’informations sur la loi et ses détails: Loi fédérale sur l’interdiction de se dissimuler le visage (LIDV)

OK : GO - y participez-vous aussi ?

OK: GO aide les prestataires touristiques en Suisse à collecter et à publier des informations sur l'accessibilité de leurs offres et services. Les personnes handicapées, les seniors et les familles avec des enfants en bas âge peuvent ainsi planifier plus facilement leurs voyages. Une valeur ajoutée pour tous ! Ceux qui soutiennent l'initiative peuvent rendre le logo directement visible en ligne avec le lien vers les informations relevantes. L'enregistrement et la publication se font directement à l'aide de l'outil d'enregistrement "gintoApp" à travers le propriétaire. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web d’OK : GO.