Une dameuse prépare une piste de ski de fond devant un paysage hivernal idyllique. ©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus

Le Gstaad Saanenland Tourismus est à pied d’œuvre pour les habitants et les hôtes.

Chargement

Infrastructure en hiver: Nous ouvrons la voie pour vous

Gstaad Saanenland Tourismus est à pied d'œuvre pour les habitants et les visiteurs afin que le réseau complet de pistes de ski de fond et de chemins de randonnée soient prêts.

GST entretient 82 kilomètres de pistes de ski de fond dans cinq sous-régions; à Schönried et Saanenmöser, de la neige artificielle est également utilisée. La neige est amenée à l'aide d'excavateurs, de tombereaux à chenilles et de tracteurs. Les pistes de ski de fond sont préparées quotidiennement à l'aide de quatre machines. Au total, 17 collaborateurs s'occupent de cette tâche. De plus, dix autres collaborateurs exploitent et entretiennent 33 circuits, qui constituent un réseau de randonnée hivernale de 120 kilomètres. "Nous avons ici également deux dameuses et quatre tracteurs équipés de différentes rehausses qui sont utilisés quotidiennement pour garantir une expérience de randonnée hivernale inoubliable", explique Jan Brand, responsable des infrastructures et de projets.