Lauenen – Walliser Wispile (1982 m d'altitude)
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le point de départ de la randonnée à ski est le parking près du téléski de Lauenen ou près de l'hôtel Alpenland. La randonnée commence ici et suit la piste de ski jusqu'à la fin du téléski. Attention, comme randonneur à ski, monte à côté de la piste ou en bordure de piste. Après le téléski, la montée suit la lisière de la forêt toujours plus haut en direction du sud-ouest. Bientôt, un alpage ouvert offre une vue sur les sommets alpins environnants. À travers la forêt de sapins délicieusement parfumée, la randonnée suit le sentier d'été jusqu'à la « Chrine » - le col qui sépare les vallées de Lauenen et de Gsteig.
À partir de là, la randonnée se déroule sur le versant de Gsteig de la vallée, passant sous le côté ouest de l'arête vers la « Hinderi Wispile » puis continue vers le sud jusqu'au sommet plat de la Walliser Wispile.
La montée est récompensée par un panorama magnifique sur le paysage de montagne environnant ainsi que sur le charmant village de Gsteig, situé en contrebas dans la vallée. Le sommet pyramidale imposant du Spitzhorn, qui s'élève directement devant les randonneurs, est particulièrement impressionnant.
D'ailleurs, le nom Walliser Wispile vient du fait qu'elle est la prolongation de la Wispile en direction du Valais.
Une courte (ou un peu plus longue) pause – puis une belle descente te ramène dans la vallée. Celle-ci suit soit la trace de montée, soit, pour ceux qui veulent un autre parcours, passe par « Längelowene » et « Höji » pour revenir à Lauenen. Alternativement, la descente se fait de l'autre côté vers Gsteig.
La randonnée à ski peut aussi commencer à Gsteig. Voici le parcours Gsteig – Walliser Wispile. https://www.gstaad.ch/planen-buchen/tour/detail/gsteig-walliser-wispile-1982-m-ue-m
Cette randonnée à ski n'est pas balisée.