Notre vision et notre stratégie

Notre vision

«La durabilité à Gstaad, c’est l’art subtil et l’effort sincère de concilier plaisir alpin et durabilité.» 

  • Nous souhaitons créer un tourisme régénérateur, résilient et durable et faire de la Destination Gstaad une référence en matière de durabilité.
  • Dans cette optique, nous contribuons tous (services administratifs, secteur privé, monde agricole et population) activement au développement durable.
  • Notre engagement doit être source d’inspiration au-delà de l’organisation et de la destination.
Piste de ski fraîchement préparée avec une vue imposante et deux personnes en train de skier.

Piste de ski fraîchement préparée avec une vue imposante et deux personnes en train de skier.

©  (c) Melanie Uhkoetter / Gstaad Saanenland Tourismus
Le soleil se lève derrière les montagnes enneigées, devant une mer de brouillard et une montagne aux couleurs automnales émerge du brouillard.

Ambiance automnale avec mer de brouillard et soleil au-dessus de la vallée de Turbach

©  CC BY-NC-ND 4.0 Yannick Romagnoli / Gstaad Saanenland Tourismus / 2021

Notre stratégie

«La durabilité est fermement ancrée dans la stratégie de la Destination Gstaad. Celle-ci a été développée en collaboration avec les 30 principales parties prenantes de la région»

Nous recherchons le bon équilibre entre protection et développement, en nous souciant du paysage, de la nature, de la culture et de la qualité de vie. Nous sommes évidemment conscients de notre position de départ, notamment de la place du luxe. Mais nous considérons aussi ce défi comme une opportunité.

«Gstaad, plus durable» est donc la voie que nous avons choisie. Cette démarche ne vise pas tant à atteindre la perfection qu’à aborder le sujet de manière globale et pérenne.

Nos champs d’action stratégiques sont les suivants:

  • Promouvoir la durabilité
  • Soutenir les projets durables
  • Renforcer les circuits locaux
  • Promouvoir l’authenticité