Les Wilden W's : Col du Pillon - Kandersteg
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La randonnée de plusieurs jours commence par le trajet en téléphérique jusqu’au Sex Rouge. Suit une descente jusqu’au col du Sanetsch. La première montée passe par l’arête de l’Arpille jusqu’à l’Arpelistock (3036 m). La magnifique descente jusqu’à la cabane isolée de la Gelten (2003 m) emprunte des pentes nord parfaitement inclinées.
La deuxième étape commence par la montée via le Rottal et le glacier de Gälte jusqu’au col du Brochet. Ensuite, on passe sous le glacier du Brochet jusqu’à la selle au pied de l’arête sud du Mont Pucel. Puis vers le nord sur le glacier jusqu’au sommet du Wildhorn. Du sommet, on descend par le glacier de Chilchli jusqu’à la cabane du Wildhorn.
De la cabane du Wildhorn, on traverse le glacier de Chilchli jusqu’au col de Schnide. Puis on monte au Schnidenhorn en évitant toujours les obstacles par la droite (côté sud) jusqu’au sommet. Suit une descente jusqu’au Plan des Roses – au sud jusqu’au point 2391. Puis à plat à travers la vallée jusqu’à la cabane du Wildstrubel.
De la cabane du Wildstrubel, on passe par le col ou le sommet de Wisshore jusqu’au glacier de Plaine Morte, en direction est jusqu’au pied du Wildstrubel. De là, on monte par l’arête sud-ouest jusqu’au sommet. Descente par le versant est jusqu’à la cabane de Lämmeren.
La dernière étape commence par la montée par la vallée de Lämmeren jusqu’au col de Rote Totz. Ensuite, la descente se poursuit sur le glacier Tällig jusqu’à Tälli, puis via Walliswang dans la vallée d'Üschenen jusqu’à Kandersteg.