W6 Sparenmoos - Hundsrügg - Sparenmoos
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
La randonnée commence au parking de Sparenmoos. Sur la plaine légèrement en pente de Nüjeberg, le chemin mène à l'alpage Schiltenegg. À partir d'ici, le terrain devient un peu plus raide. Par la large crête SE, on atteint le sommet du Hundsrügg (2047 m d'alt.).
Pour continuer à profiter de la vue sur les Alpes et la chaîne impressionnante des Gastlosen, nous recommandons pour la descente le chemin en direction d'Erbetlaub-Seeli. Via Luegle - Erbetlaub et Schiltenegg, on revient au parking de Sparenmoos. Sur le chemin du retour juste après Schiltenegg, une petite halte au restaurant de montagne Nüjeberg vaut la peine, proposant de délicieuses spécialités alpines.
Le parcours suit principalement la Route Suisse Mobil 314. Il est donc possible d'ajouter une boucle supplémentaire : après Nüjeberg, le parcours continue vers Obernegg puis par la crête jusqu'au Hundsrügg. Cela prolonge la balade d'environ 1 heure et 20 minutes. Route Suisse Mobil
Depuis Sparenmoos, vous pouvez parcourir les 4 derniers km jusqu'à Zweisimmen à pied, prendre le taxi de randonnée ou louer un trottinette à la station Alp et vivre une descente excitante jusqu'à la gare de Zweisimmen, autorisée dès 12 ans.