©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Région de vacances Gstaad
©  (c) Destination Gstaad / Melanie Uhkoetter / Région de vacances Gstaad
©  (c) Ferienregion Gstaad / Région de vacances Gstaad
Chargement

306 Horneggli - Hornberg - Rinderberg

Voulez-vous autoriser Outdooractive ?

Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.

  • Difficulté moyen
  • Durée 2:30 h
  • Distance 6,0 km
  • 311 m
  • 79 m

Le Rinderberg, haut de 2079 m, s'élève entre Gstaad et Zweisimmen. En hiver, il est apprécié des skieurs, mais en été, il se transforme en une destination intéressante pour les randonneurs. Un télésiège nous emmène de Schönried au point de départ de la randonnée Horneggli. Le télésiège se trouve à cinq minutes de la gare, idéal pour les voyageurs arrivant en train.

Dès que l'on est au Horneggli, on prend le chemin bien balisé en direction du Hornberg - Rinderberg. Un sentier alpin ondulé conduit du Hornberg à Parwengen. De là, commence l'ascension vers le Rinderberg. La montée est douce sur un bon sentier de randonnée avec une vue incroyable sur la chaîne principale des Alpes. Le sentier de montagne est majoritairement large et non exposé sur la crête. Quelques endroits sont un peu plus étroits et exigent de la sûreté dans les pas.

Du sommet du Rinderberg à 2079 m, il ne reste qu'une courte descente jusqu'au restaurant de montagne Rinderberg à 2000 m. Un terrain de jeu spécial pour les enfants et une terrasse ensoleillée attendent les randonneurs fatigués. Le téléphérique ramène ensuite les randonneurs à Zweisimmen. À la station intermédiaire, il est possible de continuer la descente en trottinette, autorisé à partir de 12 ans.

La randonnée peut également être faite du Rinderberg au Horneggli :
Randonnée Rinderberg-Hornberg-Horneggli

  • S'y rendre

    La région de vacances de Gstaad se situe dans le sud-ouest de la Suisse, directement à la frontière avec la partie francophone du pays. La région est facilement accessible en train ou en voiture depuis la région du lac de Thoune, la région du lac Léman et la Gruyère. Des connexions directes au réseau européen de trains à grande vitesse et à tous les aéroports internationaux de Suisse garantissent un trajet rapide et agréable.

    Sur la page Arrivée et transports en commun sur gstaad.ch, vous trouverez des informations détaillées pour votre arrivée.

  • Gare de Schönried / Gare de Zweisimmen

  • Parking téléphérique à sièges Horneggli ou téléphérique Rinderberg

  • Horneggli - Hornberg - Parwengen - Rinderberg

  • Bonnes chaussures, ravitaillement pour en chemin – pourquoi pas un sac à fondue ?

  • Pause café au Hornberg, assiette du goûter au restaurant de montagne Rinderberg, aire de jeux au restaurant de montagne Rinderberg, descente en trottinette depuis la station intermédiaire Eggweid.