306 Horneggli - Hornberg - Rinderberg
Voulez-vous autoriser Outdooractive ?
Permet l'intégration de fonctionnalités outdooractive. En autorisant cette option, vous acceptez l'accord de confidentialité en vigueur avec outdooractive.
Le Rinderberg, haut de 2079 m, s'élève entre Gstaad et Zweisimmen. En hiver, il est apprécié des skieurs, mais en été, il se transforme en une destination intéressante pour les randonneurs. Un télésiège nous emmène de Schönried au point de départ de la randonnée Horneggli. Le télésiège se trouve à cinq minutes de la gare, idéal pour les voyageurs arrivant en train.
Dès que l'on est au Horneggli, on prend le chemin bien balisé en direction du Hornberg - Rinderberg. Un sentier alpin ondulé conduit du Hornberg à Parwengen. De là, commence l'ascension vers le Rinderberg. La montée est douce sur un bon sentier de randonnée avec une vue incroyable sur la chaîne principale des Alpes. Le sentier de montagne est majoritairement large et non exposé sur la crête. Quelques endroits sont un peu plus étroits et exigent de la sûreté dans les pas.
Du sommet du Rinderberg à 2079 m, il ne reste qu'une courte descente jusqu'au restaurant de montagne Rinderberg à 2000 m. Un terrain de jeu spécial pour les enfants et une terrasse ensoleillée attendent les randonneurs fatigués. Le téléphérique ramène ensuite les randonneurs à Zweisimmen. À la station intermédiaire, il est possible de continuer la descente en trottinette, autorisé à partir de 12 ans.
La randonnée peut également être faite du Rinderberg au Horneggli :
Randonnée Rinderberg-Hornberg-Horneggli