Affiche publicitaire de la région de vacances de Gstaad avec l'inscription «Genuuss». ©  (c) unbekannt / Metzger Rottmann Bürge Partner AG

Affiche publicitaire de la région de vacances de Gstaad avec l'inscription «Genuuss».

Affiche publicitaire de la région de vacances de Gstaad avec l'inscription «Wiinter». ©  (c) unbekannt / Metzger Rottmann Bürge Partner AG

Affiche publicitaire de la région de vacances de Gstaad avec l'inscription «Wiinter».

Affiche publicitaire de la région de vacances de Gstaad avec l'inscription «Skii». ©  (c) unbekannt / Metzger Rottmann Bürge Partner AG

Affiche publicitaire de la région de vacances de Gstaad avec l'inscription «Skii».

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Nouvelle présentation de la marque et campagne d’hiver

La région s’appelle Gstaad, pas Gstad. Et pour une bonne raison: quand on voit quelque chose de beau, on dit que c’est beau. Mais devant quelque chose de très beau, on dit que c’est beaau! On allonge la voyelle, on savoure le mot et on prend son temps. Saanenland aussi s’écrit avec deux AA. Et autrefois, on écrivait Saanenmöser non seulement avec deux AA, mais aussi avec deux ÖÖ. Pour refléter cette beauté unique, ce calme voluptueux et cette sérénité apaisante, la nouvelle campagne reprend cette vieille tradition du Saanenland et double les voyelles des beaux mots de la région. La superposition saisissante d’images grandioses et d’un seul mot écrit en gros caractères, a priori mal orthographié, agace, attire l’attention, fait réagir… Et exprime avec une légèreté insouciante la joie de vivre de Gstaad.

Le contenu de la campagne met l’accent sur ce «savoir-vivre» unique de Gstaad. Et tout le monde peut en faire l’expérience. Pourtant, pour les personnes qui ne sont encore jamais venues à Gstaad, ce n’est peut-être pas si évident. Savoir profiter de la vie, cela prend du temps. Cela s’apprend. Le plus simple est de venir ici et de s’imprégner du paysage si singulier de Gstaad. En haut des sommets et au cœur des vastes vallées. Le long des ruisseaux sauvages et des lacs tranquilles. Sous des millions d’étoiles et dans des hôtels étoilés. À l’intérieur d’auberges à fondue chaleureuses et de restaurants gastronomiques. Partout dans la région de vacances Gstaad, savourer devient très facile. Pour les novices comme pour les spécialistes. Car ici, on a tout son temps. Ici, on a le temps – du temps pour plus. Dans le même esprit que notre devise «Come Up – Slow Down».

 

 

«Et c’est justement ça qui compte: cette délicieuse tranquillité est et restera le fil conducteur de notre histoire, de la promesse de notre marque. Cette nouvelle approche autour de la formule «L'instant de plus» vient prolonger de manière originale le projet "Come Up – Slow Down" en y ajoutant un autre niveau de sens. L’idée de ce concept est profondément ancrée dans l’écriture même de Gstaad et reflète tout ce que représente GSTAAD, à savoir: du temps pour plus de PLAASIR. Dans le cadre de notre processus de rebranding, la campagne d’hiver «L'instant de plus» constitue une nouvelle étape importante pour l’avenir», déclare Flurin Riedi, directeur du tourisme et CEO de Gstaad Saanenland Tourismus.